Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 16:53

Il y a quelques jours, une de mes amies blogeuses fait un article sur les livres qu'elle a lu courant le mois de juillet...Et je suis interpelé sur le livre de Jo Baker "Une saison à Longbourn", ce livre m'a l'air très bien.

Orgueil et préjugés

Je le commande sur mon kindle et je peux commencer à le lire deux minutes après..et j'ai dévoré ce livre et j'apprends pleins de choses J’ai découvert le fonctionnement d'une maison de famille aisée de la campagne anglaise du tout début XIXe siècle. Je découvre les journées longues et épuisantes de Sarah et Polly, petites femmes de chambre, de Mme Hill l'intendante, de son mari..ces petites gens qui font tourner une maison bourgeoise..J'ai toujours aimé les récits sur les domestiques de cette époque..en finissant ce livre..je suis étonnée de trouver une note indiquant que l'on pouvait se renseigner dans un autre livre, "Orgueil et préjugés" de Jane Austen, (livre que je n'ai jamais lu bien que j'en ai entendu beaucoup parlé..)

Orgueil et préjugés

Alors pour ne pas mourir idiote, je commande aussi ce livre, et avec ma chance comme il est dans le domaine public, je peux le télécharger gratuitement...Et j'ai adoré..dans "Une saison à Longbourn" il y avait la trame du livre de Jane Austen..On voyait vivre la famille Bennet avec leur personnel, mais dans "Orgueil et préjugés" presque pas un mot de ce même personnel..Bon maintenant je peux dire j'ai lu "Orgueil et préjugés" et la prochaine étape..voir les deux films tiraient de ce livre...

Orgueil et préjugés

En ce moment je lis de vieux livres..J'ai commencé "Agnès Grey" de Anne Brontë, soeur de Charlotte...

A plus

Daisy Delafédé

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mesbilletsdhumour.over-blog.fr
  • : Petit blog qui parle de mes moments d'actualités de mes pensées, de mes avis...j'écris comme je respire...
  • Contact

mesbilletsdhumour.over-blog.fr

Recherche

Liens