Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 17:56

l-age-de-raison-1.jpg

Cet après-midi, comme il ne faisait pas très beau, je suis allé au cinéma voir "L'âge de raison". C'est l'histoire d'une petite fille de 7 ans, qui avant de partir de son village, demande au notaire du village, d'envoyer en 2010, les lettres qu'elle a écrite....alors, 20 ans plus tard, Marguerite reçoit les lettres qu'elle avait écrite....et retourne dans son enfance....

J'aurais bien aimé faire ça à 7 ans...écrire des lettres pour savoir ce que je suis devenue...à 7 ans, j'avais pleins de rêve dans la tête, un peu trop, je crois...je voulais devenir chanteuse et comédienne...et presque 40 ans plus tard, je n'ai pas réaliser ces rêves....je voulais une grande famille au moins quatre enfants et j'avais déjà choisi les prénoms...ma fille se serait appeler Ludivine et pour un garçon j'aurais voulu Edouard...je n'ai pas fait de famille, je ne me suis pas mariée, mais je crois que j'ai bien réussi dans ma vie...quand j'avais 7 ans, la vie était différente de maintenant, j'aimais beaucoup écrire et lire (déjà..), découper dans les magasins "La redoute" ou "Les 3 suisses" des familles et je leur faisait des véritables maisons...depuis, j'ai toujours le gout du découpage...mais j'ai abandonné les catalogues de "La retoude" etc....je voulais être grande et belle..bon, j'ai réussi ni l'un ni l'autre...mais je fais rire et j'aime les gens...à 7 ans, je me disais que l'an 2000 était loin, très loin...on a déjà passer les dix ans....à 7 ans, je connaissais que l'amour de mes parents et pas encore ceux des garçons et des filles et j'étais loin de me douter que celà pouvait faire mal....à 7 ans, je collectionnais les étiquettes Panini...et quand j'en vois encore chez les marchands de journaux...je meure d'envie d'en acheter...mais je me retiens...à 7 ans, je croyais que les petites filles naissaient dans les roses et les garçons dans les choux....à 7 ans, j'écoutais tous les soirs, mon transitor et je chantais à tue-tête les tubes du moment....et aujourd'hui, quand j'écoute une de ces chansons, j'ai envie de pleurer....à 7 ans, je trouvais que ma petite soeur ne grandissait pas suffissament vite, pour que je puisse jouer avec elle...à 7 ans, je savais déjà qui était le président de la république....car mon père n'arrêtait pas d'en parler...et souvent en mal....et aujourd'hui, c'est à mon tour d'en parler de notre président et toujours en mal...à 7 ans, j'ai arrêté de regarder Nounours, car j'étais déjà grande....mais quarante ans plus tard...je regarde Nounours avec nostalgie...à 7 ans, on pense que l'on a toute la vie devant soi...et quand je me regarde aujourd'hui, je me dis que je n'ai pas vu le temps passer...si c'était à refaire, je revivrais ma vie comme elle est..je ne changerais rien....bon, je ne suis pas devenue ni chanteuse, ni comédienne...mes chemins on changer de direction au cours de ma vie....je ne sais pas si j'avais pris les autres chemins, si celà aurait été bien ou pas....comme on dit, c'est le hasard....ou la destinée....mais j'ai toujours garder au fond de mon coeur...les rêves d'une gamine de 7 ans...et quelques fois j'aimerais bien revenir en arrière...et vous vous rêviez de quoi à 7 ans....?

 

Daisy Delafédé

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mesbilletsdhumour.over-blog.fr
  • : Petit blog qui parle de mes moments d'actualités de mes pensées, de mes avis...j'écris comme je respire...
  • Contact

mesbilletsdhumour.over-blog.fr

Recherche

Liens